Je m’appelle Elisabeth Montreuil née Prothon, mon nom d’artiste est  ELISA. Je suis née en Savoie  où j’ai grandi jusqu’à mes années Collège. Puis j’ai passé mes années Lycée à Saint Quentin dans l’Aisne ou j’ai pu dès l’âge de 12 ans suivre, le soir, des cours de dessin à l’Ecole Quentin Latour. Ensuite, ayant réussi le concours d’entrée à l’ECOLE des ARTS  DECORATIFS et du BATIMENT de GRENOBLE, que j’ai intégré et quatre années plus tard j’obtenais le CAFAS, ce qui équivaudrait maintenant à une licence d’enseignement. J’ai donc enseigné pendant quelques années mais j’ai vite été attirée par la PUB plus créative que l’enseignement. J’ai donc travaillé comme graphiste dans différentes agences et imprimeries de la région grenobloise.

J’ai ensuite monté un atelier de poterie, mais l’artisanat ne me suffisait pas pour vivre.J’ai donc repris mon ancien métier: le dessin. J’ai été employée comme maquettiste dans des journaux gratuits mais les horaires trop élastiques le soir m’ont conduit  à chercher autre chose de plus régulier pour m’occuper de ma famille.

J’ai trouvé  un emploi dans un CAT ou j’ai créé un atelier de photocomposition et de création graphique destiné à  faire travailler des adultes handicapés physiques. Ce CAT faisant partie de la Fonction Publique, j’ai dû  pour pérenniser mon travail, suivre en cours d’emploi une formation  d’Educatrice Spécialisée à la Fac de Grenoble. Je suis donc restée à ce poste jusqu’à ma retraite. Évidemment je n’avais pas oublié ma passion et je trouvais toujours du temps pour participer à des ateliers de peinture en dehors de mon temps de travail, tel celui de Max Laigneau, des Amis des Arts de Grenoble ou l’Atelier des Amis des Arts de Bresson.

Dès 1990 j’ai commencé à montrer  mon travail dans des expositions personnelles ou des salons où mon travail a été remarqué.